Nous contacter

06 64 89 87 57

Vous avez une question ?

Questions régulièrement posées

Non, vous avez toujours l’exclusivité du domaine et ceci quelque soit le nombre de personnes pour votre réception. 

Vous disposez du domaine dès le samedi matin, voire le vendredi en l’absence d’évènement pour les décors et aménagements. En général, nous n’acceptons qu’un seul mariage par week end afin de donner le maximum de confort pour la réception. La soirée est limitée à 4 h du matin (sauf accord particulier).

L’option du brunch est facultative tout comme l’organisation de sa restauration. L’ouverture de la salle se fait le matin à 10 heures. Il est interdit de rester dormir dans les salles de réception. .

Pour faciliter vos changements de tenue liés à des coutumes traditionnelles, déposer des effets personnels ou faire dormir des bébés, vous disposez d’un espace privé séparé de la réception. .

La piste de danse est obligatoirement dans la Grande Salle du dîner sonorisée à cet effet. C’est souvent plus convivial de pouvoir commencer à danser pendant que certains invités restent à table.  Pour un mariage de plus de 170 personnes, le traiteur enlève discrètement quelques tables après le dessert ou le café pour que le bal puisse commencer. Tous nos traiteurs sont parfaitement habitués à cette opération. .

L’avantage du Clos Magnitot est d’avoir plusieurs salles vous permettant de faire un cocktail en intérieur jusqu’à 350 personnes dans 3 espaces contigus. Le plan B est donc toujours assuré !

Les visites sont toujours sur RDV en semaine et les we selon disponibilité

Le Dj doit obligatoirement se brancher sur le limiteur de son afin de respecter les oreilles de vos invités ! La puissance autorisée est de 93 db, au-delà, le son est compressé mais jamais coupé. Les caissons de basse sont interdits. 

Oui c’est possible à condition qu’il vienne visiter préalablement le Domaine et signe le règlement intérieur Traiteur. Il reste toujours sous la responsabilité des contractants. Il n’est cependant pas possible de cuisiner dans l’office, seules les mises en place et réchauffage sont autorisés.

Avec du temps et des mains agiles, c’est possible de personnaliser votre réception ! Nous pouvons aussi vous fournir sur place des bottes de fleurs (sur commande), des contenants et vases et des compositions florales personnalisées et adaptées aux différents emplacements (sur devis).

Oui, nous ne pratiquons pas de droit de bouchon.  

Notre Domaine ne fait pas partie des établissements dits « clé en main » mais nous pouvons vous orienter vers de bons prestataires (traiteur, dj, wedding planner, fleuriste, décorateur, …) afin de vous simplifier l’organisation tout en restant maîtres de vos choix. Vous ne serez donc jamais imposés en quoi que ce soit. 

Le feu d’artifice est autorisé avec un prestataire imposé ; les lanternes volantes peu écologiques sont interdites. Dans une démarche éco-responsable nous recommandons plutôt les jeux de lumière ou les animations et spectacles de feu tout aussi spectaculaires.  

Panier

Panier