Foire aux questions

Questions régulièrement posées.

Y a-t-il plusieurs évènements le même jour ?

Non, vous avez toujours l’exclusivité du domaine et ceci quelque soit le nombre de personnes pour votre réception.

Quels sont les horaires pour une réception le samedi ?

Vous disposez du domaine dès le samedi matin, voire le vendredi en l’absence d’évènement, pour les décors et aménagements. En général, nous n’acceptons qu’un seul mariage par week end afin de donner le maximum de confort pour la réception. La soirée est limitée à 4 h du matin (sauf accord particulier).

Proposez-vous un forfait week end ?

L’option du lendemain ou brunch est facultative tout comme l’organisation de sa restauration. L’ouverture de la salle se fait le matin à 10 heures. Il est interdit de rester dormir dans les salles de réception.

Imposez-vous un traiteur ?

Non, mais nous avons une liste de traiteurs partenaires que nous vous recommandons particulièrement pour leur bonne connaissance du Domaine qui facilite grandement l’organisation logistique des événements.

Vous êtes donc libres à condition que votre traiteur vienne visiter préalablement le Domaine et signe le Règlement Intérieur Traiteur. Il reste toujours sous la responsabilité des contractants. Il n’est cependant pas possible de cuisiner dans l’office, seules les mises en place et réchauffages sont autorisés.

La mariée change de tenue au cours de la soirée : que proposez-vous ?

Pour faciliter vos changements de tenue liés à des coutumes traditionnelles, déposer des effets personnels ou faire dormir des bébés, vous disposez d’un espace privé séparé de la réception.

Je veux faire un « grand » mariage avec un budget raisonnable : quelle solution ?

Vous avez beaucoup de monde à inviter tout en gardant un côté familial et amical : la belle saison est idéale au Clos Magnitot avec un cocktail nombreux (jusqu’à 350 invités) et bien garni avec des « ateliers » puis un dîner plus restreint en nombre (jusqu’à 230 personnes) avec formule repas soignée mais simplifiée et donc moins coûteuse. Nos traiteurs partenaires proposent de telles formules.

Et si la pluie s’invite… ?

L’avantage du Clos Magnitot est d’avoir plusieurs salles vous permettant de faire un cocktail en intérieur jusqu’à 350 personnes dans 3 espaces contigus. Le plan B est donc toujours assuré !

Peut-on choisir l’emplacement de la piste de danse ?

La piste de danse est obligatoirement dans la Grande Salle du dîner sonorisée à cet effet. C’est souvent plus convivial de pouvoir commencer à danser pendant que certains invités restent à table.  Pour un mariage de plus de 180 personnes, le traiteur enlève discrètement quelques tables après le dessert ou le café pour que le bal puisse commencer. Tous nos traiteurs sont parfaitement habitués à cette opération.

Quelles consignes pour la sono ?

Le Dj doit se brancher sur le limiteur de son afin de respecter les oreilles de vos invités ! La puissance autorisée est de 93 db, au-delà, le son est compressé mais jamais coupé. Les caissons de basse sont interdits.

Je veux faire ma déco florale, est-ce possible ?

Avec du temps et des mains agiles, c’est possible et agréable ! Nous pouvons aussi vous fournir sur place des bottes de fleurs (sur commande), des contenants et vases voire des compositions florales clé en main, personnalisées et adaptées aux différents emplacements (sur devis).

Pouvons-nous apporter nos boissons ?

Oui pour les softs comme pour les alcools, nous ne pratiquons pas de droit de bouchon.

Proposez-vous une formule mariage « clé en main » ?

Notre Domaine ne fait pas partie des établissements dits « clé en main » mais nous pouvons vous orienter vers de bons prestataires (traiteur, dj, wedding planner, fleuriste, décorateur, …) afin de vous simplifier l’organisation tout en restant maîtres de vos choix. Vous ne serez donc jamais imposés en quoi que ce soit.

Peut-on envisager un feu d’artifice ?

Le feu d’artifice est autorisé avec un prestataire imposé ; les lanternes volantes peu écologiques sont interdites. Dans une démarche éco-responsable nous recommandons plutôt les jeux de lumière ou les animations et spectacles de feu tout aussi spectaculaires.

Peut-on organiser un événement écoresponsable ?

Oui, il est tout à fait possible de vous aider à réduire au maximum votre impact environnemental. Nous pouvons vous accompagner dans le choix de prestataires engagés, du traiteur travaillant des produits locaux, bio… au choix des fleurs de saison, tout est possible. Les cérémonies sont plébiscitées sur place ou à proximité (églises du Vexin) permettant aussi de limiter les trajets.

Pour les personnes à mobilité réduite ?

Tout est très facile pour leur accueil : les salles sont en rez-de-jardin, communicantes avec de larges ouvertures et parfaitement accessibles aux personnes à mobilité réduite y compris avec un toilette PMR et des places de parking réservées.

Quand peut-on visiter ?

Les visites sont toujours sur RDV en semaine et les week-ends selon disponibilités.